Même Plus tard quand j’étais dans un logement immonde, je n’arrivais pas à me faire une place dans cette société mais je n’avais qu’une chose en tête : me rapprocher de mes frères, de ma mère et essayer de reprendre une petite place.
J’avais une folle envie de rattraper le temps perdu, car je vous aimais et je vous avais perdus.
On m’a dit, que j’étais jalouse de mes frères. Souvent, j’ai entendu ça…
Je répondais que l’amour de sa famille et la jalousie sont deux choses bien différentes, il me semble.
Souvent, je pensais que j’étais de trop.
Puis, quand notre père est décédé, petit à petit, je suis sortie de ce brouillard spirituel qui m’embrumait. J’appris à connaître le Seigneur qui me guérit de cette anorexie – boulimie, de ce mal être qui était en moi.
Bien sûr, plusieurs fois, je me suis détournée de Lui, voulant n’en faire qu’à ma tête, mais je retombais à nouveau dans mon brouillard.
Chaque fois, je Lui demandais pardon et dans son Amour et sa Patience, il me redonnait sa Paix.
Quand j’ai eu mon fils, Franck, je me suis mise en tête que je n’aurais plus le droit de me détourner de DIEU et que le Seigneur pouvait veiller sur moi et mes deux enfants. Jusqu’à ce jour, le Seigneur a pourvu. J’ai pu rouvrir la Bible et je la comprenais. Tout s’éclairait en moi. Comprenait d’autant mieux mes fautes.
J’ai beaucoup culpabilisé de ne pas avoir lu et comprit avant, cela m’aurait évité beaucoup de travers dans ma vie.
Mais c’était ainsi et le Seigneur nous laisse libre.
Petit à petit, j’ai appris à lui faire confiance, sans crainte. Il est devenu mon Père en qui je peux me confier avec un cœur de mère.