[http://www.chryswahkpaly.com/Fichiers_site_Arts_Lakotas/Archives/Index.htm]
[./page_1.html]
[./liens.html]
[./25_form.html]
[./25_s2.html]
[./25_home.html]
[./page_13.html]
[./page_15.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Le chemin des Ecoliers
Mon Histoire Page 14

Tous droits réservés . © . Art Lakotas production . Le chemin des Ecoliers -

Maman assumait tout ce qui était école. Surveillait nos devoirs, nous faisait réciter nos leçons, allait voir les instits…sales périodes !!! Quelle plaie !!!
Le plus étrange, c’est que les trois derniers, nous étions les moins doués… enfin en primaire…Jamais je n’y retournerais ! (Cela ne nous a pas empêché d’avoir notre C.A.P.-B.E.P. et mes frères ont fait le métier qu’ils désiraient). N’est-ce pas le plus important ? Mes parents en furent fiers.
Quand je repense à cette période lointaine, j’ai l’impression que rien n’était positif. Tout est sombre. D’ailleurs, j’ai occulté beaucoup de souvenirs à moins que ce ne soit un défaut de mémoire.
Je n’étais pas très intelligente…un peu bête et j’ai eu des maîtresses qui étaient plus « des dragons » que des êtres humains. Oui, j’exagère un peu…mais c’est ainsi.
Les punitions pleuvaient. Ah ! Çà ! On savait écrire !
Une fois, j’avais été malade…Je me vois encore, approcher du bureau. Depuis un moment, je levais la main, mais on m’ignorait. J’ai mis du temps…trop de temps…Je décide donc de me lever pour demander à aller aux toilettes. J’étais vraiment trop timide. Arrivée donc près du bureau, j’ai vomi comme jamais. A votre avis quelle a été la réaction de ma « super dragonnette » : je me suis fait « engueuler » et il a fallu que je nettoie. Je devais avoir 9 ou 10 ans.